couverture

Sommaire du n°105-106 (mars 2022)

Filmer la politique

Introduction, par Catherine Blangonnet-Auer

Edouard Philippe filmé par Laurent Cibien : complicité complexe et complexité complice, par Cédric Mal

La « petite musique » du Prince, par Hugues Le Paige

Le(s) film(s) de campagne, du cinéma direct à la démocratie directe, par Martin Goutte

Marseille, une communauté déchirée, par Gérald Collas

Films

L'Affaire collective, d’Alexander Nanau, par Annick Peigné-Giuly
Big in China, Georges and the Vision Machines, de Dominic Gagnon, par Julien Farenc
Le Dernier Témoignage, de Luke Holland, par Jérôme Prieur

H6, l'hôpital du peuple, de Ye Ye, par Raphaëlle Pireyre
Les Mots pour le dire, d’Emil Weiss, par Laurent Roth
Toute une nuit sans savoir, de Payal Kapadia, par Eva Markovits
Un peuple, d’Emmanuel Gras, par Annick Peigné-Giuly
Ziyara, de Simone Bitton, par Romain Lefebvre

Edition DVD (sélection)

Parti pris

Une jouvence documentaire, par Thierry Garrel

Prochaines RENCONTRES D’IMAGES DOCUMENTAIRES (Cinémathèque du documentaire à la Bpi), mercredi 25 mai 2022, 20h, Centre Pompidou.
Projection de MARSEILLE CONTRE MARSEILLE, de Jean-Louis Comolli (1996, 88 min) en présence de Gérald Collas, producteur et membre du comité de rédaction de la revue.