Sommaire n°98 (mars 2020)

Enfance

Introduction, par Catherine Blangonnet-Auer

Territoires de l'enfance, par Carole Desbarats

Façonner un monde à leur image, à propos de Behind the Fence et The First Day de Marcin Sauter, par Cédric Mal

Une enfance au travail, sur Los Herederos, d'Eugenio Polgovsky, par Mathieu Macheret

« Une forme de révérence », la pratique du cinéma d'Eugenio Polgovsky, entretien à propos de Los Herederos

La guerre, pays maudit de l'enfance, à propos de Homeland (Irak année zéro) d'Abbas Fahdel, par Arnaud Hée

Films

Aquarela, l'odyssée de l'eau, de Victor Kossakovski, par Annick Peigné-Giuly
Delphine et Carole, insoumuses, de Callisto Mc Nulty, par Raphaël Nieuwjaer
Funérailles d'Etat, de Sergueï Loznitsa, par Arnaud Hée
Histoire d'un regard, de Mariana Otero, par Charlotte Garson
Journal de septembre, d’Eric Pauwels, par Arnaud Hée
Midnight Traveler, de Hassan Fazili, par Annick Peigné-Giuly
Monsieur Deligny, vagabond efficace, de Richard Copans, par Charlotte Garson
Still Recording, de Saeed Al Batal, Ghiath Ayoub, par Cédric Mal
Suzanne et René, un pays sur terre, de Maria Reggiani, par Eva Markovits
Vitalina Varela, de Pedro Costa, par Annick Peigné-Giuly
Yiddish, de Nurith Aviv, par Charlotte Garson

Sorties DVD (sélection)

Parti pris

Un visage de pierre, sur L'Ordre de Jean-Daniel Pollet, par Jean Breschand