Sommaire n°26/27

Ken Loach

  • Introduction, par Catherine Blangonnet
  • Questions de censure, par Julian Petley
  • Parole ouvrière, mémoire ouvrière, avec Jim Allen, par Philippe Pilard
  • Le zoom ou l’entrave des corps (Cathy Come Home), par Laurent Roth
  • La femme, figure de la compassion chez Loach, par Annick Peigné-Giuly
  • Land and freedom, le passé imparfait, par Gérald Collas
  • Land and freedom, les marges rouges d’un cahier d’histoire, par François Porcile
  • Filmographie de Ken Loach

Films

Amsterdam Global Village, de Johan van der Keuken
La Ballade des sans-papiers, de Samir Abdallah et Raffaele Ventura

Chemins de traverse, de Sabrina Malek et Arnaud Soulier
Chez ma tante, de Christophe Otzenberger
Chronique coloniale, de Vincent Monnikendam
La Comédie Française ou l’Amour joué, de Frederick Wiseman
Dieu sait quoi, de Jean-Daniel Pollet
La Fabrique de l’homme occidental, de Gérard Caillat
Les Gens des baraques, de Robert Bozzi
Marseille contre Marseille, de Jean-Louis Comolli
La Mémoire est-elle soluble dans l’eau ? de Claude Najman
Oh ! Quel beau jour ! de Jacqueline Veuve
Le Printemps de l’Elbe, de Pierre Beuchot
Quinze jours en août, l’embellie, de François Porcile
Rainer Maria Rilke, de Stan Neumann
Sous un toit de Paris, d’Emmanuel Laurent
Une saison au paradis, de Richard Dindo

Parti pris

Questions documentaires, par Gérard Mordillat
Télévision, par Bernard Cuau
A propos d'Amsterdam Global Village, note d'intention de Johan van der Keuken