couverture

Sommaire n°71/72

La question du travail

  • Introduction, par Catherine Blangonnet-Auer
  • La forteresse vide, par Gérald Collas
  • Le temps des parias, par Jacques Mandelbaum
  • Les corps, les gestes et le paysage, sur le cinéma des frères Dardenne, par Jacqueline Aubenas
  • Une nouvelle peste : la souffrance au travail, à propos de Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés de Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil, par Christophe Kantcheff
  • Fils de..., par Annick Peigné-Giuly

Films

The Ballad of Genesis and Lady Jaye, de Marie Losier
Correspondances, de Laurence Petit-Jouvet
Exercices de disparition, de Claudio Pazienza

Fragments d’une révolution, réal. anonyme
Il Futuro del mondo passa da qui, d’Andrea Deaglio
Le Geste ordinaire, de Maxime Coton
Koundi et le jeudi national, d’Ariane Astrid Atodji
La Mort de Danton, d’Alice Diop
Palazzo delle Aquile, de Stefano Savona, Alessia Porto, Ester Sparatore
Pina, de Wim Wenders
La Place, de Marie Dumora
Prudhommes, de Stéphane Goël
Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch, d’Anne Linsel et Rainer Hoffmann
La Rue est à eux, d’Isabelle Regnier

Parti pris

  • Aux bords du cinéma (Ethique et maquis, 2), par Jean-Louis Comolli

Sur Tënk, du 4 août au 6 octobre 2017 :
La Place, de Marie Dumora

(Tënk, plate-forme VOD sur abonnement entièrement dédiée au documentaire d’auteur)

Sur Universciné :

The Ballad of Genesis and Lady Jaye, de Marie Losier

Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch, d’Anne Linsel et Rainer Hoffmann