Sommaire n°61/62

  • Le cinéma documentaire portugais

  • Le documentaire portugais n’a jamais existé, par Gérald Collas
  • Maria do Mar de Jose Leitão de Barros, par João Bénard da Costa
  • Le Peintre et la ville de Manoel de Oliveira, par Saguenail
  • Le Mystère du Printemps de Manoel de Oliveira, par Saguenail
  • Belarmino de Fernando Lopes, par José Manuel Costa
  • Vilarinho das Furnas d'António Campos, par José Manuel Costa
  • Le pays intime, à propos des films d'António-Pedro Vasconcelos, par João Lopes
  • Trás-os-Montes d'Antonio Reis, par António-Pedro Vasconcelos Trás-os-Montes, un adieu portugais, par Rodrigues da Silva
  • Rencontres avec Pierre-Marie Goulet, par Serge Meurant
  • Entretien avec Pedro Costa, par Jacques Lemière
  • Dans la chambre de Moebius, par Jean-Louis Comolli

Films

And Thereafter II, de Hosup Lee
Le Bruit du canon, de Marie Voignier
Description d'une île, de Rudolph Thome et Cynthia Beatt
L'Ecole de cirque, de Guo Jong et Ke Dingding
Naissance et Maternité, de Naomi Kawase
Le Papier ne peut pas envelopper la braise, de Rithy Panh
Scènes de chasse au sanglier, de Claudio Pazienza
Le Rideau de sucre, de Camila Guzman Urzua
Their Helicopter, de Salome Jashi
Un fleuve humain, de Sylvain L'Espérance