Sommaire n°88/89

Sergueï Loznitsa

  • Introduction, par Catherine Blangonnet-Auer
  • Le vertige du temps, par Evgeny Gusyatinskiy
  • Une leçon de cinéma par Sergueï Loznitsa
  • La poétique sonore de Sergueï Loznitsa, par Daniel Deshays
  • La caméra à remonter (dans) le temps, par Arnaud Hée
  • Le goût de l'Histoire, par Annick Peigné-Giuly
    _* Traits d'humour, par Arnaud Hée
  • Filmographie de Sergueï Loznitsa

Films

Belinda, de Marie Dumora, par Charlotte Garson
Chaque mur est une porte, d’Elitza Gueorguieva, par Arnaud Hée
Le Concours, de Claire Simon, par Julien Marsa
Des bobines et des hommes, de Charlotte Pouch, par Julien Marsa
Des lois et des hommes, de Loïc Jourdain, par Cédric Mal
Description d'un combat, de Chris Marker, par Arnaud Hée
Du régal pour les vautours, d’Alexandre Barry, par Hervé Nisic
Makala, d’Emmanuel Gras, par Charlotte Garson
Maman Colonelle, de Dieudo Hamadi, par Julien Marsa
Nothingwood, de Sonia Krondlund, par Charlotte Garson
L'Opéra, de Jean-Stéphane Bron, par Cédric Mal
Pas comme des loups, de Vincent Pouplard, par Julien Marsa
Taste of Cement, de Ziad Kalthoum, par Cédric Mal
Tourisme international, de Marie Voignier, par Arnaud Hée
Un jeune patriote, de Du Haibin, par Hervé Nisic
Le Vénérable W., de Barbet Schroeder, par Charlotte Garson

Parti pris

Rien à voir, par Anne Brunswic
A propos d'Austerlitz, par Dinah Ekchajzer